Promenons-nous dans le jardin, pendant que le loup n’y est pas !

Après toutes ces semaines de pluie et de froid, voici enfin le beau temps. Je l’ai bien senti depuis la maison. J’ai gratté à la porte du bureau pour demander à sortir.  Moi, le jardin c’est mon jouet préféré. Surtout quand le potager est frais bêché, que c’est tout meuble, et que je peux y aller parce qu’il n’y encore rien de semé ou planté.

Tout d’abord, je goûte une première tige d’herbe.

Je sens les nouvelles odeurs des bestioles qui sont passées par là.

Je cherche partout pour découvrir ce qui a changé.

Je creuse.

Je marque avec mon menton.

Je fleure les parfums du printemps.

J’écoute pour savoir s’il vient un prédateur.

Tu es toujours là ?

Je fais des binkies (évidemment on est trop cruche pour réussir la photo)

Je cours.

Je descends prudemment.

Je gratte.

Je te surveille.

Je suis une piste.

Je me nettoie. Argh… les pattes pleines de terre…

Je vérifie si on me suit.

Bon, tu viens ?

Hop t’arriveras pas à m’attrapper !


2 réflexions sur “Promenons-nous dans le jardin, pendant que le loup n’y est pas !

Laisser un commentaire